Appel à projet : Passeurs d’images 2023

a Trame, en partenariat avec Cinémaginaire, coordonne le dispositif Passeurs d’images pour l’Occitanie. À travers cette mission, l’association mobilise les outils de la création cinématographique au service de l’éducation populaire. Chaque année, un appel à projet est soutenu et l’association accompagne également un réseau d’acteur·ice·s de terrain, notamment lors de journées de rencontres, d’échanges et de formations.

QUI PEUT DÉPOSER UN PROJET ?

Toute commune, intercommunalité ou structure publique ou associative désireuse de proposer aux jeunes habitant·e·s de son territoire des parcours d’éducation aux images. L’appel à projets vise à encourager les coopérations et la mutualisation de moyens entre différent·e·s acteur·rice·s du champ artistique, culturel et social.

  • Acteurs culturels : Association, salle de cinéma, service culturel, centre culturel, festival ou médiathèque…
  • Structures d’accompagnement des publics (des champs sociaux et éducatifs)  : Maison de quartier, structures médico-sociales, centre de loisirs, espace jeunesse, MJC, Fédération d’Éducation Populaire, association d’utilité sociale…
  • Collectivités territoriales et locales, dans la mesure où elles ont les compétences et savoir-faire en matière d’action sociale et/ou culturelle.

COMMENT CANDIDATER ?

Avant tout dépôt de dossier, il est obligatoire de prendre contact avec la coordination régionale avant le 1er novembre 2022 afin qu’elle puisse vous accompagner dans l’élaboration de votre projet et la constitution de votre dossier. Vous pouvez ensuite remplir votre dossier de candidature avant le 30 novembre 2022. Les dossiers sont examinés en comité de sélection, composé par la DRAC Occitanie et la Région Occitanie. Le dossier complet est à envoyer à La Trame par envoi numérique. Vous recevrez la réponse à votre candidature par mail.

Consulter l’appel à projet

 

POUR TOUTE QUESTION, CONTACTEZ : 

Mathilde Nodenot
Coordinatrice Passeurs d’images Occitanie

passeursdimages@la-trame.org / 06 95 49 68 49

Partager cet article :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles similaires .

Appel à projet : Passeurs d’images 2023

Appel à contributions – précarité et discriminations

Atlas des quartiers prioritaires de la politique de la ville

Nos autres thématiques

Éducation, jeunesse

Éducation, jeunesse

Ingénierie & méthode

Ingénierie & méthode

Observation des territoires

Observation des territoires

Transition écologique

Transition écologique