Bienvenue à Kessie Jordier !

Découvrez l’interview de Kessie Jordier, la nouvelle recrue de Villes et Territoires. Elle travaillera notamment sur les thématiques de l’emploi, du renouvellement urbain et de l’articulation entre politique de la ville et pacte des solidarités.

 

🎙️Bonjour Kessie, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et ce qui t’a amené à rejoindre notre structure ?

Après la validation d’une Licence en Sciences sociales à l’Université Lumière Lyon 2 en 2020, je me suis lancée dans un Master Intervention et développement social à l’Université Paul Valery Montpellier 3. Durant deux années, j’ai alterné entre théorie et pratique en ayant l’opportunité de travailler comme apprentie Chargée de mission sur quelques actions de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté au sein du Département de l’Hérault. Riche de cette première expérience professionnelle, j’ai également contribué à l’élaboration d’une politique publique à l’échelle départementale en tant que Chargée de mission sur le Schéma départemental d’action sociale (SDAS).

En vue de mon parcours académique et professionnel, il me semblait évident de continuer à m’investir dans des dynamiques de développement social, de partenariat et de réseau, tout en élargissant mon champ de connaissance.

 

🎙️Quels sont maintenant tes objectifs principaux ?

En tant que nouvelle arrivante à Ville et Territoires, mes objectifs sont multiples :

  • Contribuer à la dynamique de veille, de diffusion d’informations, expériences et actions ;

  • Poursuivre l’accompagnement des collectivités dans ce contexte de renouvellement des contrats de ville ;

  • Devenir un appui et un vivier de ressources sur les thématiques que je porte (Emploi/Développement économique, Renouvellement urbain) ;

  • Et bien entendu pouvoir épauler et appuyer mes collègues à l’aide de mes expériences précédentes

 

🎙️Et selon toi, quelle est la principale qualité pour travailler dans un centre de ressources ?

Il est primordial d’être curieux, de se tenir informé et formé et de toujours explorer de nouvelles pistes afin de croiser et connecter les différentes thématiques. C’est en adoptant cette ouverture ainsi qu’une posture d’intermédiation qu’il sera pour moi possible de tendre vers un décloisonnement des champs, des métiers et plus largement des politiques publiques.

 

🎙️Quelle fut ta première impression lorsque tu as rencontré l’équipe ? 

Je me suis rapidement dit que je me plairais bien ici ! Entre le dynamisme et la bienveillance de l’équipe, le cadre de travail et les missions qui me sont confiées, je pense avoir largement de quoi m’épanouir à Villes et Territoires.

 

🎙️Et enfin, peux-tu nous donner ton endroit préféré en Occitanie ?

De l’Occitanie, je connais principalement l’Hérault. Je n’ai pas vraiment de lieu favori mais j’apprécie énormément la diversité et la richesse des paysages qu’on peut y trouver. 2024 sera sans nul doute une année d’exploration de ce grand territoire !

Partager cet article :

Articles similaires .

Quartiers populaires, politique de la ville et Covid-19 : des enseignements à tirer de la crise pour l’avenir

Statistiques et études INSEE : l’accentuation des écarts de revenus dans les grandes villes

Appel à projet : Passeurs d’images 2023

Nos autres thématiques

Éducation, jeunesse

Éducation, jeunesse

Ingénierie & méthode

Ingénierie & méthode

Observation des territoires

Observation des territoires

Transition écologique

Transition écologique