Contrat de ville et participation citoyenne – Co-construction des contrats de ville avec les habitant.es

Le ministre de la Ville Olivier Klein a lancé ce lundi 6 mars 2023 une commission « participation citoyenne des quartiers », présidée par Mohamed Mechmache et animée sur une durée de 15 mois.

A retenir :
🔸 Les consultations locales et nationales seront lancées au printemps 2023;
🔸 Cette commission est composée d’habitants de quartiers prioritaires, de représentants de l’État, de responsables associatifs, de chercheurs et d’élu.e.s locaux;
🔸 La mission de la commission portera aussi sur les modalités d’expression et de participation des habitants des QPV, notamment sur l’élaboration d’outils d’alerte sur des problématiques identifiées.

Consulter l’article complet 👉 : https://lnkd.in/eb__Hnwi

 

Partager cet article :

Articles similaires .

pauvretépacte des solidaritésprécarité

[REPLAY] Pacte des solidarités en Occitanie – Présentation de la Dotation d’action territoriale (DAT)

fonds vertterritoiresruralitéruralitésCIVconseil interministériel des villesélusassociationsAgenda territorial

Les élus locaux reçus à Matignon pour engager l’Agenda territorial [LOCALTIS]

replaywebinairesantépolitique de la villesanté mentale

[REPLAY] La prise en compte de la santé mentale dans les QPV, comment faire mieux ?

Nos autres thématiques

Politique publique

Politique publique

Appels à projets

Appels à projets

Urbanisme, habitat, mobilité

Urbanisme, habitat, mobilité

Transition écologique

Transition écologique