Lancement de la plateforme antidiscriminations.fr

Le Défenseur des droits a lancé le 22 février 2021 antidiscriminations.fr, son nouveau service de signalement et d’accompagnement des victimes de discriminations.

Le site internet est destiné aux personnes victimes ou témoins de discriminations, quel qu’en soit le motif (origine, handicap, sexe, etc.) et le domaine (emploi, logement, accès à un service, etc.).

Toute personne qui pense être victime de discrimination peut ainsi appeler le 39 28 ou se rendre sur www.antidiscriminations.fr. Des juristes du Défenseur des droits, spécialement formés à la discrimination, effectuent un premier niveau de prise en charge : écoute, réponse aux questions, première qualification juridique de la situation, explication des démarches possibles et orientation. Si la situation relève d’un de ses champs de compétence, le Défenseur des droits pourra intervenir selon ses modes d’action habituels pour rétablir la personne dans ses droits. Si la situation n’est pas du ressort de l’institution, la personne sera orientée directement vers les interlocuteurs institutionnels ou associatifs compétents.

Accéder à la plateforme

Partager cet article :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles similaires .

Des conseils citoyens pour quoi faire ? Contribution du réseau national des centres de ressources politique de la ville, Septembre 2021

L’évaluation de l’attractivité des quartiers prioritaires. Rapport de la Cour des comptes, décembre 2020

Une instruction et un “vade-mecum” sur l’égalité des chances dans les quartiers de reconquête républicaine

Nos autres thématiques

Éducation, jeunesse

Éducation, jeunesse

Ingénierie & méthode

Ingénierie & méthode

Observation des territoires

Observation des territoires

Transition écologique

Transition écologique