L’ANCT lance une cartographie de la politique de la Ville

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a récemment développé un outil interactif sous forme de carte du territoire qui permet de visualiser les actions financées par le programme 147 – politique de la ville, les actions déployées ainsi que les tiers concernés. La liste des actions financées permet d’accéder au libellé des actions ainsi qu’au nom des porteurs de projet.

Pour chaque territoire et chaque thème, la liste des actions associées au porteur de projet et au financement alloué est disponible. Certaines actions ont été financées par les préfectures de département, d’autres par les préfectures de région, et enfin d’autres actions sont financées par le niveau national. En fonction de votre navigation sur ce portail, vous pouvez jouer sur ces différents périmètres.

Quatre échelles géographiques sont proposées :

• Nationale : les valeurs représentent les subventions d’actions à dimension nationale ;
  • Régionale : les valeurs agrègent les crédits affectés aux contrats de ville d’une région, ainsi que les crédits hors contrat de ville ;
  • Départementale : les valeurs agrègent les crédits affectés aux contrats de ville du département, ainsi que les crédits hors contrat de ville ;
  • Echelle du contrat de ville : les valeurs agrègent les crédits affectés à un contrat de ville.

Accéder à la carte ici