Livre blanc pour la sécurité des territoires – 2ème édition

Les assises de la sécurité 2022 se sont déroulé à Lille les 12 et 13 octobre derniers. Cette rencontre entre professionnel.les ont été l’occasion de mettre à jour la 1ère édition du Livre blanc pour la sécurité des territoires.

Comme l’exprime le réseau avec ses propres mots, ce livre blanc « comprend des préconisations sur des thématiques variées et porte des idées fortes pour un nouvel élan dans le champ de la prévention de la délinquance. Il a vocation à contribuer aux débats, à servir d’inspiration pour le Gouvernement, les élus nationaux et locaux. Il s’appuie sur les propositions concrètes des acteurs de terrain, élus, acteurs associatifs et représentants institutionnels recueillis lors des Assises de la sécurité des territoires mais également sur des travaux menés de longue date par le FFSU. »

Ce livre blanc est constitué de :

• Préconisations sur des thématiques prioritaires pour les citoyen.nes
  • Des idées fortes pour un nouvel élan dans le champ de la prévention de la délinquance

Cette publication se veut également être une contribution à destination du Gouvernement, des élu.es nationaux et locaux

Consulter le Livre blanc pour la sécurité des territoires

Lire l’article complet sur le site du Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU)