Évaluation finale des contrats de ville 2015-2022. Mobilisation des centres de ressources politique de la ville & principaux enseignements pour l’avenir : Contribution collective 2022

Cette contribution, réalisée en compilant l’ensemble des travaux réalisés par les 19 centres de ressources politique de la ville sur l’évaluation des contrats de ville, s’attache à mettre en lumière et qualifier leur action sur cette question de l’évaluation tout en proposant une analyse du portage des démarches et des ingénieries à l’œuvre.

Elle fait aussi un focus sur les modalités de mise en œuvre des évaluations et enfin, tire des enseignements et émet des propositions d’amélioration croisant les travaux menés localement.

Accéder à la contribution