Groupe de travail « conseils citoyens », le 14 octobre 2014

Participation, citoyenneté

Le 14 octobre 2014, à Montpellier (locaux de l’IRTS ) – 9h30-12h30

Pour répondre aux préoccupations exprimées par de nombreux acteurs de la politique de la ville en Languedoc Roussillon, Villes et Territoires LR a organisé ce groupe de travail dédié aux conseils citoyens.

Bénédicte Madelin a été sollicité pour sa connaissance des enjeux liés à la mise en place des « conseils citoyens » prévus par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

Ancienne directrice de Profession Banlieue, le centre de ressources politique de la ville de Seine Saint Denis, B. Madelin est membre de la coordination nationale « Pas sans nous » qui s’est constituée à Nantes les 6 et 7 septembre 2014. Elle a également été membre de la « commission Bacqué-Mechmache ».

La matinée s’est déroulée en 2 parties : 1/ D’où vient cette notion de conseils citoyens ? 2/ Discussion collective sur la mise en place des conseils citoyens

Accéder au compte rendu de cette matinée