Quelle politique de la ville demain ? Restitution d’une journée régionale

Une journée pour imaginer la politique de la ville dans 10 ans. Le centre ressources Villes et Territoires Occitanie et l’association Réciprocités Occitanie (réunissant des professionnels de la politique de la ville d’Occitanie) ont organisé une journée régionale le 3 novembre 2020 en visioconférence.
A destination des élus et agents des collectivités mais aussi de l’Etat, cette journée avait pour ambition d’aborder le devenir de la politique de la ville. Quelle place pour la politique de la ville dans les politiques de cohésion territoriales ? Quelles modalités de contractualisation à venir ? A partir de quel projet de territoire? Quelle prise en compte des questions de transition ?

Ce document se scinde en deux parties : une synthèse des échanges & une annexe contenant le compte-rendu exhaustif de la journée.

Accéder au document