“Quartiers d’été” reconduit en 2021

La ministre chargée de la Ville a annoncé le 12 mai 2021 la reconduction de l’opération Quartiers d’été, avec l’appui de l’ANCT. Initié en 2020 au sortir du premier confinement, ce dispositif – qui allie apprentissage, découverte et solidarité – s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, petits et grands, à travers d’activités éducatives, sportives, culturelles mais aussi un accès facilité aux services publics.

Le gouvernement compte pour cela sur les associations et les collectivités locales, invitées à présenter leurs projets aux préfectures concernées, qui une fois acceptés seront financés par le dispositif.