5ème rapport paroles d’habitant.es des quartiers populaires – Fédération des centres sociaux et Question de Ville

Participation, citoyenneté

Dans les quartiers populaires, des habitant.e.s comme les autres ?
Depuis 2011, la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France (FCSF) et l’association Question de Ville, qui rassemble les directeurs.rices des centres de ressources politique de la ville, ont décidé de produire tous les deux ans un rapport « Paroles d’habitant•es des quartiers populaires ». Parmi les sujets abordés au travers des paroles des habitantes et habitants rencontrés dans le cadre de cette 5e édition du rapport, on retiendra notamment : le vécu de la crise sanitaire, le rapport à l’espace public, les relations aux pouvoirs publics et les grands défis à relever pour les quartiers populaires demain.

Accéder au rapport