[SAVE THE DATE] – Séminaire national Politique de la Ville et ESS – Pierrefitte-sur-Seine (93)

Ce séminaire Politique de la ville et Economie Sociale et Solidaire (ESS) sera consacré aux coopérations à renforcer pour favoriser la transition sociale et écologique dans les quartiers politique de la ville, en lien avec l’ESS.

Impulsé par le RTES et l’ANCT, il est co-organisé avec l’ANRU, l’Avise, la Banque des Territoires, ESS France, le Mouvement des Régies (ex CNLRQ) et le réseau des Centres Ressources Politique de la Ville.

– Quelles initiatives de coconstruction d’activités avec les acteur.rice.s locaux favorisent les transitions ?

– Quelles sont les différentes formes de coopération économique territoriale?

– Comment favoriser la transversalité entre les différentes politiques publiques?

– Comment les collectivités peuvent-elles aider à la structuration de filières locales en quartier politique de la ville avec l’ESS ?

Autant de questions abordées durant cette journée, au travers d’éclairages d’élu.e.s, de chercheur.euse.s et d’acteur.rice.s, d’ateliers participatifs, de tables rondes et d’espaces d’exposition et d’échanges.

Villes et Territoires Occitanie sera présent pour participer aux échanges, nous vous ferons donc un retour suite à cette journée !

Public : collectivités (élu.e.s et services de la politique de la ville, du développement économique et de l’ESS), services de l’Etat, acteur.rice.s associatifs de la politique de la ville, accompagnateur.rice.s de projets,…

Infos pratiques :

• 10 novembre 2022
  • 9h00-17h00
  • Archives nationales, Pierrefitte-sur-Seine (93)

Pour vous inscrire, cliquez ici

Retrouvez ici le programme complet