Un nouveau membre rejoint l’équipe de Villes et Territoires : on vous présente Andréa Njameni ! 🎤

L’équipe de Villes et Territoires s’agrandit et accueille ce mois-ci Andréa Njameni, sa nouvelle Chargée de communication.

👋🏻 Bonjour Andréa, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel et ce qui vous a amené à rejoindre Villes et Territoires ?

Bonjour ! Après 2 années à l’ISCOM de Montpellier, j’ai poursuivi en alternance au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi où je suis finalement restée pendant 7 ans en tant que Chargée de communication. Aujourd’hui je suis ravie d’avoir intégré l’équipe de Villes et Territoires dont les missions et la vision s’accordent avec mes valeurs personnelles.

🎙️Quels sont maintenant vos objectifs principaux ?

Mon objectif principal est de contribuer à la mise en lumière des actions de Villes et Territoires et ainsi renforcer sa visibilité. Ce relai d’initiatives et d’informations passe par plusieurs supports de communication que je m’occuperai d’alimenter. Je souhaite pouvoir apporter ma petite pierre chez Villes et Territoires au travers d’idées, de projets ou de supports.

🎙️Et selon vous, quelle est la principale qualité que doit avoir une chargée de communication ?

Difficile de n’en choisir qu’une ! Je pense que les qualités principales sont l’écoute, la polyvalence et la curiosité. Le métier de chargé.e de communication est large et demande de pouvoir jongler entre plusieurs tâches diverses plusieurs fois par jour. L’écoute et la curiosité, pour comprendre l’environnement dans lequel on évolue, les besoins en communication et rester informé des évolutions/tendances.

🎙️Quelle fut votre première impression lorsque vous avez rencontré l’équipe ?

Lors des entretiens j’ai senti de la bienveillance, du dynamisme ainsi qu’un réel intérêt pour les salariés et leur bien-être. Mon arrivée est encore toute fraîche mais mon ressenti s’est confirmé. J’aime beaucoup la dynamique de l’équipe ! Il y a une volonté de faire avancer les choses, les missions et actions sont variées et je sens également une ouverture aux projets. Un ensemble qui motive !