Une nouvelle voix pour Villes et Territoires Occitanie – Rencontre avec la Chargée de communication fraîchement arrivée 🎤

Ce mois-ci, Villes et Territoires Occitanie accueille chaleureusement sa nouvelle chargée de communication, Inès Benboutrif. Forte de son expérience et de son enthousiasme, elle rejoint Villes et Territoires pour contribuer à renforcer sa présence, sa visibilité et son impact dans la région Occitanie. Dans cette interview, nous vous invitons à découvrir la personne derrière ce nouveau visage.

Bonjour Inès et bienvenue chez Villes et Territoires Occitanie ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel et ce qui t’a amené à rejoindre notre structure ?

Bonjour, merci beaucoup, je suis ravie de faire partie de l’équipe ! Je viens de terminer un master en communication et marketing stratégique à l’EFAP de Lyon au cours duquel j’ai eu l’opportunité de travailler comme chargée de communication chez EDF Lyon en stage, puis en alternance pendant 18 mois. Montpelliéraine de cœur, mon souhait était de revenir dans la région mais surtout de travailler pour une entreprise partageant mes valeurs. Lorsque j’ai découvert les initiatives et le travail de Villes et Territoires Occitanie, j’ai immédiatement été attirée par la vision de la structure et son engagement pour la région.

Quels sont tes objectifs principaux en tant que chargée de communication ?

Mon principal objectif est de renforcer la visibilité de Villes et Territoires Occitanie en tant qu’acteur clé dans notre région. Je souhaite mettre en avant nos initiatives, nos projets et les réussites du territoire tout en renforçant notre présence sur les médias sociaux et en améliorant notre stratégie de communication. Aussi, je souhaite être un appui pour mes collègues dans la mise en page ou conception des différents supports.

Et selon toi, quelle est la principale qualité que doit avoir une chargée de communication ?

Je pense que la qualité principale pour être efficace, c’est la polyvalence. Nous sommes constamment amenés à jongler avec une multitude de tâches. Que ce soit la rédaction de contenus, la gestion des médias sociaux, la planification d’événements, la création de supports, etc. La communication ne se limite pas à un seul domaine et la polyvalence nous permet d’atteindre nos objectifs de manière efficace.

Quelle fut ta première impression lorsque tu as rencontré l’équipe ?

J’ai directement été enthousiaste à l’idée de travailler avec elle ! Lors de mes entretiens, j’ai senti la bienveillance et la communication dans cette équipe. Ce sont des qualités que je pense essentielles pour la productivité et la réussite d’une structure. J’ai également été séduite par Jo, le chien de Caroline qui est la mascotte de l’équipe !

Et enfin, peux-tu nous donner ton endroit préféré en Occitanie ?

Je pense que le village de Saint-Guilhem-le-Désert fait partie de mon top 3 des lieux où je me sens le mieux en Occitanie. Les alentours du village et sa vue panoramique sur la vallée de l’Hérault sont magnifiques et apaisants.

J’aime surtout y aller l’été, manger des produits du terroir au bord de la rivière mais également l’hiver, à l’approche des fêtes de fin d’année puisque le village abrite de nombreux artisans qui proposent des produits locaux, de l’artisanat, des bijoux, etc., idéal pour les idées cadeaux !

Merci Inès pour cette entrevue. Bienvenue encore une fois et bonne chance dans ta nouvelle fonction !