Chef·fe de projet référent·e développement territorial – Val d’Oise

CDI -

Le Pôle ressources ville et développement social – association créée en 1998, membre d’un réseau de 19 centre de ressources politique de la ville (CRPV) – vise à la qualification, la mise en réseau et l’information des acteur·rices œuvrant dans le champ du développement social et territorial, et plus particulièrement dans le cadre de la politique de la ville (agent·es des collectivités locales et des services de l’État, élu·es, travailleur·seuses sociaux, représentant·es associatifs, conseils citoyens…). Ses missions s’exercent dans un contexte fortement partenarial et ancré localement (Val d’Oise et, depuis fin 2019, Yvelines et Hauts-de-Seine). Elles concernent tout à la fois les sujets relatifs à la cohésion sociale (éducation, santé, participation citoyenne, culture…), au cadre de vie et à l’habitat (aménagement, gestion urbaine de proximité…) ainsi qu’au développement économique et à l’emploi (ESS, développement économique local, transition écologique).

Les missions principales :
– analyser des besoins des acteur·rices, problématiser, rechercher des ressources
(partenaires, intervenant·es, outils, documentation…),
– s’inscire dans les réseaux d’acteur·rices,
– identifier les acteur·rices et faciliter leur mise en réseau,
– développer des actions (conception, mise en œuvre, capitalisation, suivi budgétaire),
– animer des espaces de travail thématiques, des séquences de qualification, des ateliers…,
– participer à des comités de pilotage et/ou techniques,
– contribuer au réseau national des centres de ressources politique de la ville.

Les qualités requises :
> Professionnelles : autonomie, sens du travail d’équipe, écoute, polyvalence, curiosité, capacité
d’initiative, créativité, sens de l’analyse.
> Animation : capacités relationnelles, adaptation, réflexion collective, capacité à expérimenter,
méthodes participatives.
> Rédaction : aisance rédactionnelle, adaptation aux différents supports (site internet, dossier, note
de synthèse, articles, bilans d’activité…) et publics.
> Environnement numérique : bonne maîtrise bureautique (office, google drive), intérêt pour les
outils numériques notamment collaboratifs, animation de communautés.

Le poste :
> CDI,
> Temps complet (37h30 hebdomadaire + RTT),
> Statut : cadre,
> Rémunération : selon profil entre 3200,00 € et 3500,00 € brut (hors primes éventuelles)
> Avantage : mutuelle santé, tickets restaurant, prime de fin d’année,
> Convention collective : SNAECSO,
> Lieu de travail : Eaubonne et déplacements en région Ile-de-France.

Le processus de recrutement
CV et lettre de motivation à adresser à l’attention de Guillaume Dejardin, directeur, avant le 11
septembre 2023. Entretien prévu dès la semaine du 11 septembre. Poste à pourvoir octobre-
novembre 2023