A Vienne, déjà 15 ans de budget genré – La lettre du cadre territorial

Cet article de La lettre du cadre territorial propose un aperçu de la démarche de la capitale autrichienne en termes de budget genré.

Un recul après 15 années de mise en pratique, qui peut donner à voir comment l’application de budget genré permet la réduction des inégalités dans l’espace public et une allocation plus égalitaire des fonds publics.

Au sommaire :

1. Un système rodé
  2. Les données, nerf de la guerre
  3. Pour que les jeunes filles se sentent en confiance

Article à retrouver en cliquant ici

Pour aller plus loin

Le réseau national des centres de ressources politique de la ville travaille sur les enjeux de budget intégrant l’égalité et de l’égalité femme-homme de façon plus large.

– Accéder à la production du réseau « les enjeux du budget intégrant l’égalité dans la politique de la ville »

– Accéder au cycle de webinaire Femmes des quartiers populaires