Rencontres des conseils citoyens du Gard, le 9 octobre 2018 au Château d’Espeyran, Saint-Gilles

Participation, citoyenneté

A l’initiative de la Préfecture, les rencontres départementales des conseils citoyens du Gard se sont tenues au Chateau d’Espéreyran, à Saint-Gilles, le 9 octobre 2018.
L’organisation et l’animation de ces rencontres départementales, dont c’était la deuxième édition, ont été confiées au centre de ressources Villes et Territoires Occitanie.
Les conseillers citoyens présents ont pu échanger en ateliers sur leurs expériences et leurs pratiques autour de questions concrètes : quels outils, quelles démarches, quelles initiatives mettre en oeuvre pour renforcer l’expertise des conseils citoyens ? Quels outils développer pour créer et renforcer le lien avec les habitants ? Comment recueillir la parole des habitants et comment la restituer ?
Ils ont pu également débattre, en plénière, sur le thème de l’autonomie des conseils citoyens.

Villes et Territoires a réalisé un document qui rend compte de cette journée.

Accéder au document