[RETOUR SUR] Le Comité Interministériel des Villes 📢

Le Comité Interministériel des Villes du 27 novembre, présidé par Elisabeth Borne, met l’accent sur la transition écologique, la mixité sociale, l’emploi ou encore l’éducation dans les quartiers prioritaires.

Plus de 70 mesures ont ainsi été annoncées pour « donner une nouvelle impulsion à la politique de la ville » avec notamment l’ajout de 24 nouveaux quartiers dans le programme « Quartiers Résilients » d’accompagnement à la transition écologique des quartiers.
On note également une priorité au plein emploi avec par exemple, le déploiement du programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 » doté du 456 millions d’euros sur quatre ans, des moyens « sans précédent ».
En parallèle, des actions pour l’éducation, la culture ou encore l’accès au soin sont prévues comme l’ouverture des écoles dans la dernière quinzaine d’août dans les quartiers prioritaires.

👇Retrouvez l’ensemble de ces mesures dans le dossier de presse.
Dossier de presse CIV 27 octobre 2023