Chargé.e de développement de l’emploi et des territoires

CDD -

Chargé(e) de développement de l’emploi et des territoires – référent(e) départemental(e) sur un ou plusieurs dispositifs de l’emploi

Rattaché.e hiérarchiquement à la direction de la DDETS. Toutefois la gestion des dispositifs , et le suivi des structures relevant de l’emploi et de l’insertion professionnelle sont réalisées sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de service du service emploi et insertion.

Spécificités du poste / Contraintes
Chargé(e) de développement de l’emploi et des territoires sur les secteurs suivants : bassins d’emploi sud Gard, bureau positionné à Nîmes.
– suivi des dispositifs : référent.e départementale jeunes en lien avec la responsable du service emploi/insertion, les chargés de développement de l’emploi et les services de la DREETS.
réfèrent.e départementale : contrat d’engagement jeunes, parrainage, apprentissage.

Missions principales

1. Conduite des actions territoriales en matière d’insertion par l’activité économique (12 structures) et l’insertion des jeunes (deux missions locales jeunes) et des travailleurs handicapés.
  2. Animation territoriale des bassins d’emploi du sud Gard et développement des coopérations , des partenariats locaux impliqués dans la mise en œuvre des politiques de l’emploi (Pôle emploi, cap emploi, collectivités territoriales, OPCO, associations d’employeurs)
  3. Promotion des dispositifs mis en œuvre par les DDETS et DREETS
  4. Représentation de la DDETS du Gard

Informations complémentaires :

Date limite de candidature : 07/09/2023

Contacts : ddets-directeur@gard.gouv.fr / sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

Accéder à la fiche de poste complète