Chargé(e) de développement de l’emploi et des territoires – référent(e) départemental(e) sur un ou plusieurs dispositifs de l’emploi
Rattaché.e hiérarchiquement à la direction de la DDETS. Toutefois la gestion des dispositifs , et le suivi des structures relevant de l’emploi et de l’insertion professionnelle sont réalisées sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de service du service emploi et insertion.
Spécificités du poste / Contraintes
Chargé(e) de développement de l’emploi et des territoires sur les secteurs suivants : bassins d’emploi sud Gard, bureau positionné à Nîmes.
– suivi des dispositifs : référent.e départementale jeunes en lien avec la responsable du service emploi/insertion, les chargés de développement de l’emploi et les services de la DREETS.
réfèrent.e départementale : contrat d’engagement jeunes, parrainage, apprentissage.
Missions principales
- Conduite des actions territoriales en matière d’insertion par l’activité économique (12 structures) et l’insertion des jeunes (deux missions locales jeunes) et des travailleurs handicapés.
- Animation territoriale des bassins d’emploi du sud Gard et développement des coopérations , des partenariats locaux impliqués dans la mise en œuvre des politiques de l’emploi (Pôle emploi, cap emploi, collectivités territoriales, OPCO, associations d’employeurs)
- Promotion des dispositifs mis en œuvre par les DDETS et DREETS
- Représentation de la DDETS du Gard
Informations complémentaires :
Date limite de candidature : 07/09/2023
Contacts : ddets-directeur@gard.gouv.fr / sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr