Cycle de webinaires Egalité femmes-hommes – Webinaire 4/4 – Approche intégrée de l’égalité femmes-hommes dans la politique de la ville

La politique de la ville est un terrain d’expérimentation pour appliquer l’approche intégrant l’égalité entre les femmes et les hommes via le budget intégrant l’égalité (BIE) dans la programmation des crédits du programme 147. Une approche intégrée de l’égalité
combine des mesures spécifiques et transversales. Elle permet une vue à 360° sur les problématiques spécifiques rencontrées par les femmes habitant les quartiers politique de la ville pour mieux les accompagner. Quels sont les enjeux et les besoins de l’approche intégrant l’égalité dans la future contractualisation politique de la ville ? Comment une collectivité met en place concrètement cette approche ? Ce temps a pour objectif de réfléchir et d’échanger entre professionnel.le.s qui œuvrent pour les quartiers quant à l’approche intégrant l’égalité femmes-hommes et de réfléchir à leur mise en œuvre dans le cadre de la future contractualisation politique de la ville.

Animation : Fleur-Anne THIBAULT, (CRPV Ressources Urbaines)
Intervenante : Christine DUVAL, Cheffe de projet Partenariat associatif et Animation du
réseau, Mission Grande Équipe de la Réussite Républicaine à l’ANCT
Témoignages : Sophie CLERC, Coordinatrice de la Mission droits des femmes et égalité
de genre à la ville et à l’Eurométropole de Strasbourg.

Infos pratiques :

• Mardi 3 octobre
  • 14h à 16h
  • En ligne

Accéder à l’ensemble des informations et à l’inscription sur le site du réseau national des centres de ressources politique de la ville.