L’intégration de la DATA dans les contrats de ville 📑

Suite à la journée Régionale Réciprocité, Villes et Territoires vous propose un ensemble de documents présentant une vision complète de l’utilisation éthique et efficace des données dans le cadre de l’élaboration des contrats de ville.

En effet, lors de cette journée, Jacques Priol du cabinet Civitéo, a mis en lumière l’importance cruciale des données (DATA) dans l’élaboration des politiques publiques, en particulier dans les quartiers prioritaires. Son intervention a abordé l’impact du Big Data sur l’action publique, la nécessité de la transparence et l’éthique dans la gestion des données, ainsi que les défis liés à l’IA. Vous trouverez en pièces jointes un compte-rendu détaillé de sa prise de parole ainsi que sa présentation PowerPoint.
➡️PowerPoint :  081223 – 2023_11_24 Seminaire Réciprocités version diffusee
➡️Compte-rendu : 081223 – 241123 CR CIVITEO Journée Régionale Réciprocités

En pièce jointe également, le document pratique de RésOVilles suggérant l’intégration de clauses relatives à la DATA dans les contrats de ville. Il souligne l’importance d’exploiter les données pour une meilleure connaissance et gestion des quartiers.
➡️081223 – CLAUSES CONTRATS DE VILLE Resovilles

Enfin, en pièce jointe le livre blanc « Data et Quartiers – Retour sur 3 ans d’expérimentation » produit par RésOVilles et Civitéo, soutenu par l’ANCT.
➡️081223 – Data_et_quartiers-le_livre_blanc