Chef(fe) de projet opérationnel(le)

CDD -

 

La Cité éducative de Nîmes recrute un(e) chef(fe) de projet opérationnel(le) (CDD temps plein 36 mois)

Le programme des cités éducatives consiste en un dispositif collaboratif mené pendant la période 2019-2023, et reconduite de 2024 à 2026.

La cité éducative de Nîmes fait partie des 80 territoires français labellisés comme « Cité éducative » en 2019. Son périmètre initial, les quartiers prioritaires Pissevin Valdegour est étendu aux quartiers prioritaires Chemin Bas d’Avignon/Clos d’Orville et Mas de Mingue en 2024. Elle bénéficie à ce titre de moyens financiers dédiés à la mise en œuvre d’un programme partenarial ambitieux pour la jeunesse de ce territoire.

Dans ce cadre, la ville de Nîmes, la préfecture du Gard , le conseil départemental du Gard et les services départementaux de l’Éducation nationale recherchent un(e) chef(fe) de projet opérationnel(le) pour la cité éducative de Nîmes.

La cité éducative de Nîmes mobilise, sous l’égide de l’État, de la ville et de l’Éducation nationale, en associant étroitement le département du Gard, les écoles, collèges et lycées, les structures petite enfance, les acteurs associatifs, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les structures culturelles et sportives ainsi que les familles afin de proposer un continuum éducatif nécessaire à la réussite de chaque enfant de 0 à 25 ans.

Missions du/de la chef(e) de projet opérationnel (le) :

  • Conduire une réflexion stratégique et prospective des actions à mener au regard des enjeux, du diagnostic et du programme partenarial défini,
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle du plan d’actions dans une dynamique collaborative, participative et partenariale, sous l’égide des 3 chefs de files de la cité (équipe projet constituée par un représentant de l’État, de la ville de Nîmes, de l’Éducation nationale, associant les services du département du Gard),
  • Mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du plan d’actions (humain, financier, technique) et d’en assurer le suivi administratif et financier (tableaux de bord, de suivi, référentiel d’évaluation),
  • Assurer la mise en œuvre du protocole de suivi et d’évaluation de la cité éducative en lien avec l’ensemble des parties prenantes,
  • Fédérer, mobiliser, coordonner les partenaires de la cité éducative,
  • Promouvoir le projet et développer une culture transversale et partagée,
  • Organiser, animer les différentes instances de concertation et de gouvernance, et participer aux instances et temps de rencontres départementaux, régionaux et nationaux.

 

Spécificités du poste :

Contrat de travail à durée déterminée de 36 mois à temps plein (1 607 h/an).

Prise de poste au 01/06/2024

Le poste est basé et rattaché fonctionnement au sein du collège Jules Verne, chef de file de la cité éducative, situé dans le quartier PUECH du TEIL , qui scolarise 75% d’élèves issus de Pissevin Valdegour.

Le poste est rattaché hiérarchiquement au groupe de pilotage opérationnel de la cité éducative : trinôme composé des délégués du Préfet, du Directeur général adjoint des services de la ville de Nîmes en charge du pôle « services à la population » et du Chef de file de l’Éducation nationale pour les cités éducatives de Nîmes.

De nombreux déplacements dans les quartiers prioritaires concernés sont à prévoir occasionnellement et au-delà. Des outils permettant le travail nomade sont mis à disposition (carte de transports en commun, ordinateur portable, téléphone portable).

Rémunération brute annuelle : 50 K€ selon profil.

Contacts :

Eric PASCAL, Principal du collège Jules VERNE (collège tête de file de la Cité Educative)

Ce.0300059B@ac-montpellier.fr

04 66 64 63 93 // 06 17 12 84 02

Vincent DESOUTTER, directeur de cabinet de M. le Directeur académique des services de l’Education Nationale du Gard

Vincent.desoutter@ac-montpellier.fr

 

🛈 Pour en savoir plus sur les cités éducatives, la fiche de poste et les compétences requises, cliquez ici ➡️ fiche de poste recrutement chef.fe de projet CE Nîmes

Partager cette offre :

Les autres offres .

Chargé·e de mission – questions urbaines et territoriales

Chef.fe de projet territorial quartier Mosson – Ville de Montpellier

Chargé de mission politique de la ville

Chef·fe de projet référent·e développement territorial – Val d’Oise

Chargé·e de mission Politique de la ville

Directeur.rice – Ressources & Territoires