REPLAY | Femmes des quartiers populaires : travail invisible et freins d’accès à l’emploi

Le groupe de travail égalité femmes-hommes organise un cycle de qualification sous forme de 4 webinaires : Égalité femmes/hommes : un enjeu pour la future contractualisation de la politique de la ville Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

La troisième rencontre (11 septembre 2023) était dédiée à l’emploi :  Femmes des quartiers populaire : travail invisible et freins d’accès à l’emploi.

Résumé – Défaut de formations, articulation des temps de vie, expériences de discrimination, travail invisible, santé, mobilité : autant de sujets directement liés à l’accès à l’emploi des femmes vivant dans les quartiers populaires. Avant d’agir, il s’agira durant cette rencontre, de comprendre les situations réelles et hétérogènes de ces femmes et d’interroger les injonctions qui leur sont faites et les possibilités qui leur sont offertes.

Animation – Caroline MOULIN (CRPV Villes et Territoires Occitanie)

Intervenante – Aude Kerivel, sociologue au Laboratoire d’évaluation des politiques publiques et des innovations (LEPPI)

Témoignage – Soraya RAHAL, directrice de l’association IMEIF (Institut Méditerranéen d’Étude, d’Ingénierie et de Formation), qui accompagne les femmes vers la qualification professionnelle et l’emploi depuis 2010

Retrouvez le replay :