Report du CIV dédié aux futures orientations de la politique de la ville

« Faire bloc pour répondre à l’urgence comme pour préparer l’avenir« . C’est avec ce twitte que la Première ministre Elizabeth Borne a annoncé le report du CIV tant attendu des élu-es.

Le 30 juin dernier se tenait un Comité interministériel des Villes (CIV) à Matignon. Mais au regard des événements actuels dans de nombreuses villes française, suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, le CIV a été consacré à la question des violences urbaines.

Il faudra donc attendre la rentrée septembre pour que le Gouvernement annonce des mesures structurelles et des orientations pour les quartiers de la politique de la ville.

En savoir +

Partager cet article :

Articles similaires .

QPVvieillissementpolitique de la villeobservationquartiersétude

[ETUDE] Vieillissement dans les QPV, comment agir en politique de la ville ?

transitiontransition écologique et solidaireécologie

Le financement de la transition écologique et sociale dans les villes de banlieue

politique de la villequartiersjeux olympiquesinstructionquartiers d'été 2024vacances apprenantesétéété culturelprévention délinquanceculture

Dispositif | Quartiers d’été 2024

Nos autres thématiques

Éducation, jeunesse

Éducation, jeunesse

Ingénierie & méthode

Ingénierie & méthode

Observation des territoires

Observation des territoires