Report du CIV dédié aux futures orientations de la politique de la ville

« Faire bloc pour répondre à l’urgence comme pour préparer l’avenir« . C’est avec ce twitte que la Première ministre Elizabeth Borne a annoncé le report du CIV tant attendu des élu-es.

Le 30 juin dernier se tenait un Comité interministériel des Villes (CIV) à Matignon. Mais au regard des événements actuels dans de nombreuses villes française, suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, le CIV a été consacré à la question des violences urbaines.

Il faudra donc attendre la rentrée septembre pour que le Gouvernement annonce des mesures structurelles et des orientations pour les quartiers de la politique de la ville.