Comité interministériel des villes du 29 janvier 2022

Un an après l’annonce de moyens supplémentaires pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville, le Premier ministre a réuni, samedi 29 janvier 2022, un nouveau Comité interministériel à la ville, à Grenoble. Après la présentation d’un bilan de différentes mesures, de nouvelles décisions ont été annoncées , afin de « prolonger les efforts engagés » :

-Les quartiers d’été, les vacances apprenantes et l’été culturel seront reconduits à l’été 2022. Les modalités de leur organisation seront communiquées dans les prochaines semaines ;

-74 nouvelles Cités éducatives sont labellisées (dont Colomiers, Lunel et Lézignan-Corbières en Occitanie), 8 voient leur périmètre étendu.

De la même manière que les Cités éducatives, les Bataillons de la prévention seront prolongés d’une année et verront ainsi leurs financements étatiques maintenus jusqu’au 31 décembre 2023 ;

-En matière de santé dans les territoires prioritaires, 20 nouveaux centres et maisons de santé participatifs sont labellisés.

Enfin, le Premier ministre a commencé à dévoiler certaines des propositions du rapport commandé sur l’insertion par le sport qui devrait être rendu public dans les prochains jours.

Communiqué de presse du 29 janvier 2022

Article in Localtis du 31 janvier 2022