[RENCONTRE REGIONALE] La prise en compte des enjeux éducatifs locaux sur les territoires de la politique de la ville

Le centre ressources Villes et Territoires Occitanie et l’association Réciprocités Occitanie (réunissant des professionnel.le.s de la politique de la ville d’Occitanie) organisent une journée régionale :

Vendredi 2 juin 2023 à Couffoulens (Carcassonne Agglomération, CIAS Madame)

10h – 16h (accueil café 9h30)

Cette journée a pour ambition d’aborder la construction des réponses à apporter aux enjeux éducatifs non scolaires. L’année 2023 se dessine comme un moment clé dans l’élaboration des projets éducatifs. Elle intervient après les évaluations des contrats de ville 2014-2022 réalisées l’an passé et alors que se projette la future contractualisation en 2024.

Nous constatons un besoin d’échange et d’éclairage pour les professionnel.les sur les enjeux de coopérations éducatives, dans les périmètres de la politique de la ville comme en dehors :
• Quels enseignements ont été dégagés sur les enjeux éducatifs lors des évaluations des contrats de ville ?
• Quels sont les enjeux de demain et comment y apporter des réponses ?

Public concerné : élu.es, agents des collectivités et de l’Etat, et professionnel.les associatifs.

Lien d’inscription : https://framaforms.org/journee-occitanie-la-prise-en-compte-des-enjeux-educatifs-locaux-vendredi-2-juin-couffoulens-0

Accéder au programme complet